Coopération Mali-Sénégal : Le président Assimi Goita reçoit Bassirou Diomaye Faye

Ce jeudi 30 Mai 2024, le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a été reçu par son homologue le Colonel Assimi Goita, président de la Transition du Mali, chef de l’état. Cette visite, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale. Après son élection en fin mars 2024 à la tête de la magistrature de son pays, son excellence Bassirou a auparavant effectué des visites d’amitié et de travail dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest notamment la Mauritanie, la Guinée Conakry, le Togo, la Côte d’Ivoire pour ne citer que ceux-ci.
Le Président Faye était à la tête d’une délégation composée des ministres de l’intégration africaine Yacine FALL, du Général Birame DIOP des Forces armées, de Birame Souleye DIOP de l’Énergie, du Pétrole et des Mines et de Malick NDIAYE des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens.
Au cours de sa visite, les deux personnalités vont passer au peigne fin, les questions relatives au destin des deux pays frères liés historiquement
Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 × 27 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter