Lutte contre l’insécurité : Cinq individus dont un boucher épinglés pour tentative de vente de viande dangereuse

Dans le cadre de sa mission de protection de la santé publique, le Commissariat des Chemins de Fer de Kayes, sous la direction du Commissaire Principal Mohamed B. KOUMARÉ, a interpellé, le vendredi 10 octobre 2025, un groupe de 5 individus en possession de la carcasse d’un bœuf mort.

Avec la complicité d’un boucher local, ces derniers avaient soigneusement dépecé l’animal dans le but de vendre la viande à la population.

En effet, ce jour-là, un bœuf destiné à la vente a été retrouvé mort au marché à bétail de Kayes. Afin d’éviter sa décomposition sur place, des éleveurs ont sollicité deux jeunes conducteurs de tricycliste pour le transporter hors de la ville et s’en débarrasser. Mais au lieu de s’en défaire comme convenu, ces individus ont pris contact avec un boucher local. Un accord a rapidement été conclu, l’animal a été dépecé et sa viande destinée à la vente.

Alertés par une personne souhaitant garder l’anonymat, les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat sont intervenus à temps. Ils ont surpris les mis en cause en pleine opération et ont ainsi empêché l’introduction de cette viande impropre à la consommation sur le marché local. Identifiés par les initiales O.T, 19 ans, D.S, 21 ans, I.D, 23 ans et L.S, 23 ans, ils ont été déférés et placés sous mandat de dépôt par la Justice.

Cet exploit témoigne de l’engagement sans faille des Forces de l’ordre dans la lutte contre toutes formes de délinquance, sous le leadership du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le Directeur Régional de la Police de Kayes, le Contrôleur Principal Tapa DIALLO, a salué ses hommes pour le travail abattu. Il invite par ailleurs la population à collaborer étroitement avec les Forces de Sécurité afin de garantir le succès de telles actions, essentielles à la préservation de la santé publique.

Com/DGPN

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 + 6 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter