Baobab Presse -

Mali : Saisie de plusieurs armes à Faladiè Garbal, site d’accueil des déplacés du centre

Les limiers du commissariat de police du 15ème arrondissement de Bamako ont procédé à la saisie de plusieurs armes à feu. Les faits  se sont  déroulés le mercredi 26 août 2020, aux alentours de 14 heures, au quartier de Faladiè.

C’est  sur la base de renseignements donnés par un citoyen que la brigade de recherche du commissariat de police du 15ème arrondissement, sous la conduite du Capitaine Illias GORO, s’est mise en mouvement vers le parc à bétails de Faladiè (Garbal).

Sur place, les policiers jettent le filet sur un quidam en possession de deux Pistolets Mitrailleurs, crosses rabattables et deux chargeurs garnis de 24 munitions.

Suite à l’interrogatoire de ce dernier, la police apprend qu’il est en complicité avec un autre malfrat.

Le vendredi 28 août 2020, au petit soir, le trafiquant d’armes indiqua précisément un domicile à Faladiè, situé derrière le parc de bétails. Là, se cache un individu en possession de plusieurs armes de guerre, ajoute le détenu.

Aussitôt, la même équipe de Brigade de Recherches s’est rendue sur place. Guidé par son flair de délinquant, le suspect sent un danger autour de lui. Il n’en fallait pas plus pour qu’il montre ses talons.

Malgré tout, la police parvient à saisir un Pistolet Mitrailleur de marque AK 103 avec un chargeur garni de 05 munitions ; deux couteaux et un viseur démontable.

Les enquêtes sont en cours pour démanteler le gang.

A noter que le parc à bétails de Faladiè SEMA est la principale zone qui abrite la très grande majorité des maliens ayant fui le centre du pays. Ces réfugiés internes se composent de peuls et Dogons ; le premier compte la grande majorité.

Nouhoum Konaré

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 22 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter