Droits de l’homme au Mali : Le président de la CNDH élevé au titre de Chevalier de l’ordre national

Aguibou BOUARE,Président de la CNDH

Le jeudi 23 janvier 2020 a été consacré à la cérémonie de remise de distinctions honorifiques au département de la justice et des droits de l’homme, garde des sceaux. C’était sous la conduite du grand chancelier des ordres nationaux, en présence du ministre Malick Coulibaly et des membres de son cabinet.

Au total 10 agents relevant du département de la justice ont reçu des distinctions. Parmi ceux-ci, citons le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Aguibou Bouaré.

Dans son allocution, le ministre de la justice a demandé aux récipiendaires la persévérance dans l’exercice de leurs missions. Il précise qu’il s’agit du travail bien fait pour bâtir une nation forte et prospère.

« Continuez à être des modèles et gardiens des valeurs qui ont toujours caractérisé notre nation. Parmi ces valeurs, la bravoure, l’honnêteté, l’intégrité, l’humanisme, le patriotisme », a conseillé le ministre Coulibaly de la justice.

A ceux qui n’ont pas eu la chance d’être distingués, le ministre Coulibaly leur a adressé ses vifs encouragements et soutiens, au regard de leurs engagements pour le bien être du département de la justice.

De même, le ministre conseille que la première médaille que tout bon citoyen doit être fier d’arborer, est la conscience d’avoir donné le meilleur de soi-même dans l’œuvre de construction nationale.

Aguibou Bouaré, patron des questions de droit de l’homme au Mali, au nom des récipiendaires, a remercié le Président de la République, le gouvernement malien et singulièrement le ministre de la justice pour la reconnaissance.

Pour lui, les médailles reçues imposent la bonne conduite, l’exemplarité dans tout ce qu’ils font. Il en a profité pour saluer l’intégrité et la probité du ministre Malick Coulibaly.

« Nous prenons toute la mesure de cette décoration et je suis convaincu que les camardes et moi servirons de bons exemples » a conclu Agibou Bouaré.

Source : Journal Lé Délibéré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 × 16 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter