Mairie N’Gabacoro-droit : Des rappels d’enseignant disparus

Rappel des faits

Un enseignant relevant de la commune rurale de N’Gabacoro-droit a vu miraculeusement disparaître dans la mairie ses deux ans de rappel d’hiérarchisation. Il s’agit de la somme de deux cent quarante mille francs (240.000 FCFA). En dépit de la procédure judiciaire engagée par la victime contre la mairie, la situation reste intacte. Toutefois, Notre démarche à établir les faits en mode contradictoire bute au refus du maire à tout échange avec notre rédaction.        

Aux dires de la victime, ses collègues enseignants concernés par ladite décision de paiement de rappels relevant de la même circonscription ont tous été mis dans leurs droits (rappels payés) depuis 2018, l’année à laquelle, l’argent a été débloqué par le budget de la région de Koulikoro.

Pour en savoir davantage, l’intéressé s’est rendu à l’académie d’enseignement de Kati. Il s’est effectivement avéré que le paiement de ses deux ans de rappel de hiérarchisation avec document à l’appui lui a été effectué par les responsables chargés du dossier de cette structure. Ils affirmeront que le montant en question a été bel et bien mis à la disposition de la mairie de N’Gabacoro-Droit pour paiement.

Pour avoir le cœur net, l’enseignant C Coulibaly, la victime, s’est aussitôt rendu à la mairie avec le document attestant le payement desdits rappels.

A titre de rappel, le 3 Novembre 2021, Monsieur Coulibaly a adressé une demande au maire de la commune de N’Gabacoro droit dans laquelle il lui signifiera le paiement des primes de hiérarchisation de certains enseignants des collectivités territoriales de l’académie d’enseignement de Kati suivant arrêté N° 2017-2308/MDLF-SG du 18 juillet 2017.

Aucune suite favorable n’a été donnée à sa demande durant plusieurs mois. C’est ainsi que la victime a porté plainte contre ladite mairie au tribunal de grande instance de la commune I du district de Bamako, lequel a adressé, à son tour, un soit transmis le 06 avril 2022 au commandant de Brigade de la gendarmerie de N’Gabacoro-Droit.

Joint au téléphone, par nos soins, le maire de ladite commune n’a daigné répondre à aucun de nos appels encore moins à nos messages. La question que l’on se pose dans cette affaire, est de savoir si réellement la personne mise en cause, en l’occurrence, le premier responsable de la mairie a été entendu par la Brigade de Gendarmerie aux fins des droits.

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 1 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter