L’enceinte de l’Ecole Supérieure de Technologie et de Management (ESTM) a servi du cadre le dimanche 9 Juillet 2023, à la remise des attestations à 23 personnes qui viennent de couronner avec succès une science de formation de niveau 10. Cette cérémonie a été organisée par l’Association pour la Formation en Sciences Islamiques (AFSI), pilotée par « Oustaz » TOURÉ. Elle a enregistré la présence de plusieurs personnalités et notables du quartier Faladiè.
Après les reciements à l’endroit des invités, « Ouztaz » Touré, chef de centre a felicité les récipiendaires pour avoir mis le paquet afin d’atteindre le niveau 10. Il a aussi remercié le promoteur de l’ESTM pour avoir offert gratuitement au centre son local, ainsi que toute la population de Faladiè SEMA et toutes les personnes de bonne volonté pour leur contribution matérielle et financière.
Le chef de centre a particulièrement felicité la marraine de la promotion, Coulibaly Astan Bocoum pour son esprit de rassembleur et son soutien inestimable.
Notons que cette promotion porte le nom de feue Aminata THIAM du niveau 10, une icône dans l’apprentissage du saint coran, arrachée à l’affection de tous, il y’a deux semaines.
Après des messages de remerciement, Mme Doumbou Safiatou Niaré, porte-parole de la promotion, a affirméé que la promotion a eu la chance d’être encadrée par des maîtres dévoués. Toute chose qui lui a permis de l’encourager et de développer le social en son sein.
<< Nous allons prendre toujours le courage pour aller de l’avant. Nous apprenons le coran pour avoir une bonne foi dans la vie afin de bien préparer l’au-delà>> a t-elle ajouté.
<<Je me réjouis d’être la marraine de cette promotion. Cela dénote de la confiance que les responsables du centre ont placé en ma modeste personne.
Rien ne vaut le coran j’encourage tout le monde d’être attaché constamment à sa lecture. Les occupations au service ne doivent pas être argument pour empêcher quelqu’un d’apprendre le coran. Ainsi, j »en appelle à tout le monde de chercher a comprendre et à faire comprendre le contenu de ce livre saint, car la seule chose qui restera avec nous dans ce monde est le coran >> a t-elle a fait entendre.
La cérémonie a pris fin par la remise des attestations et un coran à chaque récipiendaire. Suivie des témoignages émouvants, la formulation des bénédictions et la lecture du saint coran par Ousmane Koné, suivies du jeu de démonstration dans la lecture du coran par l’un des disciples de feu Bagayoko, un grand maître coranique chevronné, décédé récemment.
Nouhoum Konaré baobabpresse.info