Kati-Bouabléna : Une femme enceinte meurt foudroyée

Depuis le depuis de cet hivernage, la foudre ne cesse de faire des victimes dans notre pays. Pour preuve, en début juillet 2025, un homme et sa fille ont été foudroyés à Bafoulabé et d’autres cas se sont produits dans les régions de sikasso et Ségou.

Aussi, le dimanche 10 Août 2025, une femme et sa fille de 14 ans ont subi la colère du tonnerre alors qu’elles quittaient le champ vers le village de Bounouko, une localité située à 12 kilomètres dudit cercle sur l’axe Bougouni-Yanfolila.

Selon une source locale, la fillette aurait succombé à ses blessures, sur place. Sa mère en réanimation au Centre de Santé de Référence (CSREF) de Yanfolila aurait plus tard subi le même sort.

En fait, on raconte qu’une tasse inox que la pauvre dame portait sur sa tête serait à l’origine de ce double drame.

En mi-juillet, une autre femme enceinte aurait été foudroyée dans le cercle de Kati, précisément au village de Bouabléna situé à une cinquantaine de kilomètres de Kati-ville. Elle avait 30 ans.

Après le triste événement, une source bien introduite a joint notre rédaction dont la mission principale est de traiter l’information avant de la relayer sainement aux populations. À l’entendre, la victime lasse d’attendre la pluie qui ne cessait d’abattre durant l’après-midi, a voulu effectuer les travaux ménagers.

C’est ainsi qu’elle commença à laver ses enfants devant la porte sous les eaux pluviales tombant de la toiture de sa maison. Ensuite, elle alla prendre ses quelques linges pour les lessiver sous la véranda. Sortit pour verser les eaux usées dehors, soudain, un vif éclair s’éclata dans le ciel. Un coup a alors foudroyé un gros arbre situé à la devanture de la maison pendant que la bonne dame était tout près.

Immédiatement, elle aurait été électrisée par une décharge. Naturellement, des cris de détresse alertèrent les habitants du village qui convergèrent vers la famille de la victime.

Son époux et ses proches plongés dans une profonde émotion se mobilisèrent pour la transporter au Centre de santé communautaire (CSCOM) du chef-lieu de la commune. Malheureusement, le médecin n’a fait que constater son décès.

Ce fut le triste sort réservé par le tout puissant ALLAH à la regrettée qui laisse son époux, plusieurs enfants et ses parents inconsolables.

À signaler que ses cultures de gombo, de maïs et d’arachide qui constituent un élogieux à sa postérité orpheline de mère, incarnent également le courage de la gent féminine en milieu rural

Pour clore ce chapitre, il semble que les oracles ont annoncé de manifestations qui risqueraient d’attrister la saison pluvieuse de cette année. Puisse Dieu nous en préserver.

Enfin, l’ensemble de notre rédaction présente ses sincères condoléances à son mari, parents et à la population de Bouabléna. Puisse ALLAH l’accueillir dans son paradis éternel. Amen !!!

Nouhoum Konaré  « Kalanga »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter