Presidentielle en centre afrique : le camp touadera rejette la victoire annoncée par Dologuélé

Le parti au pouvoir a fermement rejeté, samedi 2 janvier, l’annonce faite la veille par le principal opposant sur sa victoire aux dernières élections, alors que les résultats officiels ne sont pas encore connus.

Évariste Ngamana, le porte-parole du MCU, le parti au pouvoir en Centrafrique , a fermement rejeté, samedi 2 janvier, les déclarations de l’opposant Anicet-Georges Dologuélé sur sa victoire au scrutin présidentiel du 28 décembre, les qualifiant de « fausses » et mettant en garde contre les risques de « troubles » que pourrait engendrer une telle initiative.
Il a réaffirmé sa confiance dans la victoire du candidat sortant, Faustin-Archange Touadéra , déclarant que « les premières tendances ne mentent pas ». « Nous ne laisserons pas le mensonge prospérer ni le désordre s’installer. Aucun candidat n’a le pouvoir de s’autoproclamer vainqueur », a-t-il ajouté. Les résultats provisoires officiels sont attendus le 5 janvier .
Élu en 2016 puis réélu en 2020 lors d’un scrutin entaché d’accusations de fraude, le président sortant et candidat à sa réelection, Faustin-Archange Touadéra, est critiqué pour avoir fait adopter en 2023 une nouvelle Constitution lui permettant de se maintenir au pouvoir.
Ces déclarations font suite à la conférence de presse organisée la veille par Anicet-Georges Dologuélé, principal opposant et candidat pour la troisième fois consécutive à la présidence. L’opposant y a revendiqué sa victoire à l’élection présidentielle et dénoncé des irrégularités majeures dans le scrutin.

Source : WordPress

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
2 + 26 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter