Suite à une dispute : Il poignarde son cousin et prend la tangente

Lundi 19 janvier 2026, aux environs de 14 heures, un crime d’une rare cruauté a plongé les habitants de Mogoyafara, un village situé à 7 kilomètres de Kéniéba-ville. Que s’y est-il passé ?

Aux dires des témoins, un certain Fousseyni Keita, natif et domicilié à Mogoyafara a reçu la visite de son cousin Fassirima Sissoko, résidant à Kéniéba-ville. Comme le veut bien la tradition au Mali, quand on accueille un parent ou un étranger, la première des choses, après les salutations d’usage et le bol d’eau, consiste à lui préparer du thé avant que le plat du jour soit prêt.

Selon nos informations, assis à la devanture de sa maison, soudain, la causerie fraternelle dégénéra. Alors, tel possédé par un esprit malveillant ou sous l’’mprise d’un psychotrope, Fousseyni Keita entra dans sa chambre. Il en ressortit, aussitôt, muni d’un couteau avec lequel, il asséna un coup dans la poitrine de Fassirima.

Tenaillée par une douleur intense, la victime poussa des cris audibles à plusieurs kilomètres de la scène du crime puis s’écroula. Transportée vers un centre hospitalier, quelques minutes plus tard, elle rendit l’âme.

Pendant ce temps, l’auteur de ce meurtre prit la clef des champs. Cependant, le lendemain (soit mardi 20 janvier 2026), les limiers du Commissariat de police de Kéniéba lui rattrapèrent. Il a été débusqué (telle une proie) de sa cachette dans un village situé à une cinquantaine de kilomètres de Kenieba en allant à Kayes. À noter que la coordination de la Direction régionale de police conduite par le Contrôleur Tapa Diallo fut un élément déterminant à la réussite de cette opération complexe.

Aux dernières nouvelles, Fousseyni Keita médite au fond d’un gnouf sur son sort attendant le jour de son jugement.

Nouhoum Konaré

Source : L’inspecteur

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 − 7 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter