Dans notre parution du vendredi 24 mai 2019, l’affaire dite « les Brouettes de la discorde » faisait la Une de votre journal. Au centre du sujet, Modibo Sylla patron de la » quincaillerie la paix « , face au juge avec Adama Dembélé, le boss de la » quincaillerie 2002 « . La cause, des brouettes appelées 3 Caïmans, sujettes à de la contrefaçon. Le procès était attendu pour le lundi 28 mai 2019, à la cour d’appel de Bamako. En raison de l’absence constatée du patron de la Quincaillerie 2002, le procès n’a pu se faire.
Ce lundi 27 mai 2019, curieux de connaître la suite du procès des brouettes 3 Caïmans, nous avons essuyé les plâtres de la salle d’audience Tiémoko Diatigui Diarra.
Séance tenante, nous avons pu constater la présence de deux avocats à la barre ; l’un suivi de son client, et l’autre tout seul. Le constat en était que l’un des clients, le patron de » quincaillerie 2002 » Adama Dembélé, n’a pas voulu comparaître.
Ayant constaté cette absence injustifiée d’Adama Dembélé, le président de l’audience s’est retrouvé dans l’obligation de faire reporter le procès au 1er juillet 2019, nous confie le patron de la Quincaillerie la Paix, Modibo Sylla.
« Je compte tirer cette affaire au clair, afin qu’on me répare les dommages causés », nous a confié Modibo Sylla.
Notre interlocuteur estime que son adversaire Adama Dembélé compte importer 13 conteneurs falsifiés de son produit dont 8 sont déjà arrivés au Mali et les 5 autres s’apprêtent à quitter la Chine.
«Je suis le seul et unique détenteur du modèle industriel et le logo 3 Caïmans », a décrié Modibo Sylla, PDG de la quincaillerie le Paix. Il appelle la justice à plus de diligence dans le traitement de ce dossier.
Affaire à suivre…
YAH ZANFING DOUMBIA.