Axe de Kabala : Encore partance pour les cours une autre étudiante se fait tuer

La route de Kabala devient de plus en plus accidentogène eu égard à de multiples accidents souvent mortels qui s’y produisent. Cet axe est très fréquenté par des étudiants inscrits à l’université « Yambo ouologuem » qui a ouvert ses portes il y’à une dizaine d’années.

De son ouverture jusqu’à ce jour, plusieurs étudiants et professeurs ont été accidentellement arrachés à l’affection des leurs sur cette route, appellée trajet de la mort par d’autres.

Le récent cas s’est produit ce samedi 3 mai 2025, dans la journée occasionnant la mort d’une étudiante de la faculté des lettres, Fanta COULIBALY, âgée d’une vingtaine d’années.

Cette voie qui devrait faciliter l’accès aux jeunes étudiants à l’université de Kabala est devenue aujourd’hui un véritable calvaire pour eux en depit des investissements consentis par les autorités pour endiguer le fléau.

Au rang des victimes il convient également de citer un professeur de l’université et Aminata Doumbia, une actrice du cinéma malien morte dans la même condition.

L’enterrement de l’étudiante Fanta a eu lieu ce dimanche 4 Mai 2025 chez ses parents à Bamako.

En cette douloureuse circonstance, le personnel de la rédaction de l’inspecteur présente ses sincères condoléances aux parents de la victime. Puisse son âme reposer en paix !

Face à ce danger faut-il envisager d’autres options notamment l’élargissement de cette voie ?

C’est une question à laquelle les autorités administratives doivent trouver une réponse

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 × 6 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter