Bafoulabé/Segaladi : Un incendie ravage 15 abris

Des habitants Segaladi, localité située dans le cercle de Bafoulabé ont été victimes d’un incendie dévastateur produit à la mi – journée du 28 Avril 2023. Il n ‘y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels sont déplorables. Quinze cases rondes, des bétails, des greniers remplis de céréale, de l’argent liquide ainsi que d’autres objets précieux sont partis en fumée.
Au moment où nous mettions cet article sous presse, les causes de l’incendie n’étaient pas encore connues. Selon nos informations, c’est aux environs de 12 heures que des habitants d’autres villages ont aperçu des nuages de fumée s’échapper dans le ciel. C’est ainsi que ceux-ci ont alerté d’autres personnes qui se sont ajoutées à eux pour aller tenter de désamorcer le feu qui avait quasiment brûlé tout sur son passage. Heureusement, il y’a eu plus de peur que de mal car le drame est survenu au moment où les habitants étaient sortis pour vaquer à leurs activités habituelles. Aux dires des témoins, 2 ménages ont été particulièrement touchés par les dégâts.
Informées après le drame, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour faire le constat et ouvrir aussitôt une enquête afin de faire toute la lumière sur ces faits. En attendant, de bénéficier d’une aide humanitaire provenant des autorités, les victimes de cet incendie n’avaient que leur leurs yeux pour pleurer.
Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 − 23 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter