Bonne nouvelle pour les enseignants de Bamako: Un terrain d’entente trouvé entre la synergie des syndicats du district et le Gouvernement

Les responsables des syndicats signataires du 15 octobre 2016 ont adressé ce vendredi 17 octobre 2025, la lettre N°007-2025/coordi.DB suspendant leur mot d’ordre d’arrêt de travail déclenché depuis le 1er octobre.
Tout est parti de la suspension des salaires de milliers d’enseignants considérés par le gouvernement comme fictifs (non-enrôlés dans le Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines (SIGRH). Alors que beaucoup d’entre eux ont été enrôlés et détiennent leur récépissé.
Outre les personnes concernées, d’autres enseignants en activité n’ont aussi été enrôlés dans ledit système pour diverses raisons ( les enseignants qui sont dans les zones d’insécurité n’ont pas reçu la visite des agents d’enrôlement, d’autres ont été mal enrôlés)
Toute chose qui a amené les syndicalistes a observé un arrêt de travail afin de manifester leur mécontentement.
Bonne nouvelle pour les enseignants !
Selon les syndicalistes, à l’issue d’une rencontre tenue ce vendredi au gouvernorat du district au cours de laquelle, il a été convenu entre les deux parties de rétablir les salaires injustement suspendus de leurs collègues.
Dans leur correspondance, les syndicats signataires du 15 octobre 2016 de la coordination du district appelle leurs militants à reprendre les cours ce lundi 20 octobre 2025 au niveau de tous les établissements publics de Bamako.

Sira Danioko

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter