CAP-SANGAREBOUGOU : Aïssata Ousmane dépose la craie fière de s’être rendue utile à la nation

Les responsables des premiers cycles A et B ont organisé ce jeudi 12 février 2026, une cérémonie en hommage à l’institutrice Aissata Ousmane qui vient de faire valoir ses droits à la retraite.

Deux attestations de reconnaissance ont été décernées à la nouvelle retraitée  en guise de récompense pour la trentaine d’années de service sacerdotal.  

Dans son allocution, madame Dabo a remercié les responsables du centre d’animation pédagogique (CAP) de Sangarébougou, les directeurs d’écoles ainsi que l’ensemble du corps enseignant de Sarambougou pour leur soutien contribuant à sa formation professionnelle. Elle s’est particulièrement réjouie de cette cérémonie organisée à son honneur par les responsables du CAP et ceux de la coordination des directeurs d’école de la commune.  

Quant à Abou Daw et Youba Baby, représentants la Directrice du CAP, ils ont chaleureusement félicité la  pensionnée pour son sérieux, courage et amour du métier.

Les autorités scolaires ont donc reconnu le travail bien fait de celle qui aura consacré une bonne partie de sa vie dans le plus beau métier du monde avant d’inviter les jeunes enseignants présents à la cérémonie d’emboiter le pas.

La cérémonie a pris fin par la remise de deux attestions de reconnaissance l’une décernée par la Directrice du CAP, Ouassa Diallo et l’autre par le Directeur coordinateur de Sangarébougou Bayini Traoré. Ces deux importantes distinctions ont été appréciées à leur juste valeur par la bénéficiaire.  

A noter que le ministère de l’éducation nationale a établi que 367 enseignants sont admis à la retraite cette année (2026), incluant des catégories A (112), B2 (254) et C (01) . Toute chose qui relance le débat autour de recrutement massif d’enseignants en vue de combler ce vide. Surtout quand on sait qu’il y a un manque criard d’enseignants au Mali en milieu urbain et  rural.  

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
1 + 16 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter