Centre d’Animation Pédagogique Rive-Gauche de Kayes : La nomination d’un directeur d’école provoque un tollé, le SYNEM déclenche une grève de 72 heures

La Division du Syndicat National de l’Éducation du Mali (SYNEM) du Centre d’Animation Pédagogique (CAP) Rive-Gauche de Kayes a déclenché, ce lundi 12 janvier 2026, une grève de 72 heures.

Les syndicalistes dénoncent le non-respect de l’arrêté n°04411 (ou du décret n°0411 selon les versions) qui régit la nomination des enseignants aux postes de direction d’école.Les responsables du SYNEM considèrent cette nomination comme une violation flagrante des textes réglementaires en vigueur.

« Nous avons rencontré le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Kayes, qui nous a demandé de régler la situation à l’amiable avec le Directeur du CAP. Ce dernier campe toujours sur sa position. Nous avons également sollicité une audience auprès du gouverneur, mais il était en déplacement », a déclaré Mahamadou Traoré, secrétaire général du SYNEM CAP Rive-Gauche de Kayes.

À suivre…

Nouhoum Konaré 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter