Comité syndical du lycée Fily Dabo Sissoko : Un bureau de 15 membres mis en place

Le vendredi 26 mai 2023, la salle des professeurs du lycée Fily Dabo Sissoko a servi de cadre à la mise en place de son bureau affilié au Syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales (SYNEFCT).

 C’était sous la supervision d’une délégation du bureau exécutif du SYNEFCT pilotée par Seydou Goïta, le secrétaire administratif national de la section secondaire dudit syndicat. Après avoir expliqué dans ses mots introductifs le rôle d’un syndicat, il s’est empressé de se retirer permettant à l’assemblée de se consulter afin de mettre en place un bureau consensuel. Ainsi à l’unanimité, 15 membres dont une femme ont été choisis par acclamation qui furent salués et validés par la délégation nationale.

Dans son allocution, Seydou Goïta le secrétaire administratif national de la section secondaire du Syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales (SYNEFCT) a félicité le nouveau secrétaire général et son staff. Rappelant qu’avant de défendre les intérêts matériels et moraux de leurs militants, ce bureau doit d’abord connaître les textes régissant le syndicalisme.

« Les mots me manquent pour exprimer ma joie et ma satisfaction, mais le sentiment de reconnaissance de votre confiance placée en ma modeste personne de tenir les destinées d’un mouvement syndical au niveau du lycée Fily Dabo Sissoko reste très fort », a déclaré pour sa part Ousmane Ouédraogo le nouveau secrétaire général du bureau de SYNEFCT dudit établissement.

« Je promets, ici, solennellement avec l’engagement de tout mon bureau de réclamer les droits de nos militants dans un esprit de syndicalisme solidaire et prospère », a-t-il souligné. Ensuite, le nouveau bureau a été présenté à Monsieur Souleymane Bengaly, proviseur du lycée Fily Dabo Sissoko qui l’a félicité et prodigué des conseils allant dans le bon sens.

                                                                                                                                                                                                              Par Nouhoum Konaré

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 − 21 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter