Fonction publique de l’État 2024 : 746 candidats déclarés admis

Les résultats du concours direct pour l’intégration à la fonction publique de l’état 2024 ont été proclamés ce vendredi 4 juillet 2025. L’annonce a été faite lors d’un bulletin télévisé sur l’ortm par le Dr Fassoun Coulibaly, ministre du travail et de  la fonction publique

Selon lui, sur 58 075 candidats, 746 ont été admis, sur un total de 773 postes à pourvoir.

Dans son intervention à la télévision nationale, le ministre Coulibaly a souligné les principales initiatives prises pour garantir l’équité du processus. A savoir, la codification des copies a assuré l’anonymat, et un contrôle rigoureux des diplômes a permis de détecter 11 faux diplômes. 

Pour plus de transparence, les résultats ont été publiés avec les moyennes des participants. Le ministre a profité de lancer un appel aux jeunes diplômés à s’inscrire aux prochains concours de la fonction publique avant d’insister que la transparence et l’équité seront de mise conformément à la constitution de notre pays. Le chef de département de la fonction publique a réitéré l’engagement du gouvernement à continuer d’optimiser le recrutement dans la fonction de l’état. 

Par Sira Danioko

.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 − 12 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter