Education : L’APIDEV et l’UNICEF poursuivent leurs efforts de réinsertion scolaire des enfants hors écoles à Bandiagara et Koro

Illustration

Améliorer l’accès à l’éducation  des enfants hors écoles, non scolarisés et déscolarisés; c’est en cela que s’attèle que l’ONG APIDEV dans la région de Bandiagara, grâce à un partenariat avec l’UNICEF.  Ce projet, connu sous le sigle PASEV (Projet d’Appui à la scolarisation des Enfants Vulnérables), a été présenté aux cadres du ministère de l’éducation et partenaires. Il s’agit précisément de ceux en charge de l’éducation fondamentale, d’où la présence de Mamadi KEITA, Directeur national ; il était entouré d’une vingtaine d’experts, tous rompus dans les questions d’enseignement fondamental. Les travaux se sont déroulés le jeudi 04 juillet 2019, dans la salle de conférence de la direction nationale de l’enseignement fondamental.

…le PASEV se veut un précieux outil pour favoriser le maintien et la réinsertion scolaire des enfants hors écoles dans le centre du Mali, précisément à Bandiagara et Koro.

La rencontre s’est déroulée en deux temps. Un premier temps a été consacré à l’exposé de Souleymane N’diaye, chef du projet PASEV. Un second a permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement sur des points estimés sombres ou peu compris du PASEV.

Dans son explication, Souleymane N’diaye a précisé que le PASEV se veut un précieux outil pour favoriser le maintien et la réinsertion scolaire des enfants hors écoles dans le centre du Mali, précisément à Bandiagara et Koro. Cela se fera, dit –il, par la mise en place des centres SSA/P et vulnérables dans 171 écoles ciblées dans la localité de Bandiagara. L’objectif recherché est d’assurer une meilleure continuité des activités menées durant l’année scolaire en cours.

A la suite, plusieurs questions ont été posées par les participants. Elles ont toutes été répondues par le chef de projet.

A noter que L’APIDEV est l’Association pour le Programme Intégré de Développement. Elle est une organisation non gouvernementale de droit malien, créée sous sa forme associative le 17 juillet 1995. Le 16 décembre 2010, suivant l’accord cadre N° 624, renouvelé sous le n°1&95-0624/MATCL, l’APIDEV est devenue effectivement une ONG.

L’objectif majeur de l’APIDEV est de contribuer au développement économique et la promotion socioculturelle durable du Mali à la base.

Seybou KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter