Guerre en ukraine : Le présidednt Zelensky déclare que Moscou déploie des mercenaires syriens en Ukraine

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré vendredi, que la Russie déployait des mercenaires syriens.

C’est ce qui ressort d’un discours qu’il a adressé à son peuple, au seizième jour de la guerre russe en Ukraine et au cours duquel il a souligné que son pays se battait pour sa liberté.

Zelensky a noté que les soldats russes traitaient très mal les citoyens ukrainiens russophones, indiquant qu’aujourd’hui ce sont les mercenaires syriens, qui ne font pas de distinction entre les deux langues et qui ne savent pas quelle communauté fréquente quelle église ou soutien quel parti, qui viennent dans un pays étranger uniquement pour tuer.

Et d’ajouter: « Nous combattons un ennemi qui ne se soucie pas de la mort de milliers de ses soldats et qui recrute des soldats de toute la Russie pour les jeter dans l’enfer de la guerre, et là il ramène des mercenaires syriens et des voleurs pour affronter le peuple ukrainien ».

Zelensky a exprimé son espoir quant à l’imposition de nouvelles sanctions à la Russie par ses partenaires occidentaux.

« La Russie doit payer le prix de cette horrible guerre. Hier, les dirigeants de l’Union européenne ont tenu une réunion très importante et nous savons ce que chacun d’entre eux y a avancé mais nous avons besoin de mesures plus strictes ».

Plus tôt vendredi, le président russe Vladimir Poutine a ordonné le transfert de « combattants volontaires » en provenance du Moyen-Orient pour se tenir aux côtés de l’armée russe en Ukraine.

À l’aube du 24 février dernier, la Russie avait lancé une guerre en Ukraine, suivie d’une vague de réactions internationales et de l’imposition de sanctions économiques et financières « strictes » à Moscou.

Source : Agence Anadolu

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 × 19 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter