Guinée Conakry : Aboubacar Diakité dit Toumba et le magistrat Mohamed Diawara reçoivent le trophée de la personnalité de l’année 2022

A la maison de la presse de Guinée, le chef de bureau du site Guineenews a procédé le mercredi 4 janvier 2023, à la remise du trophée de la personnalité « Guineenews de l’année 2022 ».
Avant de proceder à la remise dudit trophée aux avocats de Toumba Diakité, le gagnant du titre, Amadou Thiam Camara a déclaré que l’événement est à sa première édition et se poursuivra pour les années avenir.
« A l’issue du vote, les lecteurs de Guineenews ont élu monsieur Aboubacar Toumba Diakité comme personnalité Guineenews de l’année 2022 avec 39% des suffrages. Le commandant Toumba est suivi par le président de l’Association des Magistrats de Guinée (AMG), Mohamed Diawara qui a eu 17% des suffrages ; le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright (15%), le ministre de l’Enseignement Technique et Professionnel Alpha Bacar Barry ( 9% ), la ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Diaka Sidibé (6%), Commissaire Marie Gomez, la DG de l’OPROGEM 5%, Me Paul Yomba Kourouma (4%), l’artiste Azaya (2%) et Takana Zaion (2%)».
En recevant ce prix, l’avocat de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba a remercié les lecteurs, responsables et travailleurs de Guineenews pour ce choix porté sur son client.« nous venons représenter quelqu’un en captivité, en détention, privé de tout mouvement, dans les chaines. Mais Dieu nous donne une leçon. C’est que bien que considéré dans les chaines par les humains, lui, il déclare votre délivrance. Il nous enseigne aussi que ce ne sont pas les mouvements aller et venir. Ce ne sont pas nos compétences, nos talents, nos aptitudes, nos habiletés, notre intelligence, le génie et toutes les relations qui accompagnent l’homme qui comptent pour lui », a fait savoir Me Paul Yomba Kourouma.
Avant de conclure ses propos, l’avocat a magnifié le respect du vote des lecteurs.«ce choix est tout sauf du hasard. Je remercie les responsables de Guineenews pour avoir de libérer conformément aux votes des lecteurs. Ils pouvaient décerner ce prix à un politique pour se faire plaire(…).»

Source : Guineenews.org

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 ⁄ 1 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter