Ils étaient près d’une trentaine de jeunes à prendre part aux travaux de débroussaille des abords de la route entre N’golobougou et Sébécorobougou environs 5 kilomètres.
L’insécurité ayant pris une nouvelle tournure dans la circonscription avec son corollaire de vol de bétails et de braquage à main armée. L’état défectueux de la route rend ce trajet impraticable surtout surtout en période hyvernale.
Face à une telle situation, il était du devoir de la jeunesse de jouer pleinement son rôle, celui de réparer les parties degradées et de débroussailler les buissons obstruant la route.
A noter que cette belle initiative est de la jeunesse qui a été foncièrement et matériellement accompagnée par Issa Diarra, commerçant établi à N’golobougou et d’autres personnes de bonne volonté telle que Karim Konaré celui qui a mobilisé son camion pour ne citer que ceux-ci.
<<La route appartient à tous les usagers, c’est pourquoi il est normal que chaque personne apporte sa contribution à sa répartition. Il ne faut que d’aucuns pensent que c’est pour des fins politiques que nous avons fait ce geste. Ces actions là ne sont autre que du patriotisme et de la citoyenneté >>
Aux dires de la jeunesse de ladite localité, il a été établi que des bandits de grand chemin se dissimulaient dans des buissons aux abords de la route pour braquer des forains et autres usagers. << Cette action contribue à réduire significativement le grand banditisme dans notre commune dont des usagers sont dans la plupart des cas victimes c’est l’une des raisons de notre motivation >> a affirmé les jeunes.
Nouhoum Konaré