LYCÉE DIOBA DIARRA DE KOULIKORO : LES ÉLÈVES PROTESTENT CONTRE LE DÉFICIT DE PROFESSEURS

Les élèves du lycée Dioba Diarra de koulikoro ont organisé une marche pacifique ce lundi 03 fevrier 2025. Ils protestent contre le manque de professeurs dans les matières en comptabilité et en économie de la serie TSECO, depuis des semaines. Les manifestants ont observé une grève de 48 heures à la suite de cette marche.

Les élèves du lycée Dioba Diarra de koulikoro ont manifesté ce lundi 03 février 2025 à travers une marche pacifique pour exprimer leur mécontentement parce que les cours de l’économie et de comptabilité ne sont pas dispensés depuis longtemps dans la serie TSECO. Cette marche consistait à adresser leur protestation aux autorités communales et régionales sur ce sujet qui les preoccupe sérieusement. Selon les manifestants, les 2 matières sont d’une grande portée aux examens de baccalauréat pour la serie TSECO. Ils ont rapporté par ailleurs que les élèves de la serie n’ont pas composés dans ces matières lors des évaluations de la 1ere période de l’année scolaire 2024 -2025.
D’une source proche de l’administration scolaire, les cours ne sont pas exécutés dans ces matière, parce les professeurs ont arrêté leurs activités après avoir cumulé des arriérés d’heures supplémentaires non payées, depuis plus d’une année.
Selon une autre information, les choses semblent cependant prendre une bonne allure, car la maire de koulikoro serait rentrer en négociation avec les professeurs concernés afin de trouver un terrain d’entente.
Aussi tôt après le meeting qui a couronné la marche au niveau du monument du guerrier Babemba de koulikoro, les manifesté ont décidé de rentrer à la maison pour 48 heures.
A suivre…
naytexpress

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 − 12 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter