Une opération conjointe Forces Armées Maliennes et force française Barkhane a permis de neutraliser plus de 30 djihadistes au Mali. Cette opération a eu lieu dans la zone dite « des trois frontières », a indiqué vendredi l’état-major de l’armée française.
Selon le colonel Frédéric Barbry, porte-parole de l’état-major de l’armée française, entre le 6 et le 7 février, la force Barkhane a conduit une opération dans la zone du Liptako-Gourma, entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Elle a « abouti à la neutralisation d’une vingtaine de terroristes ainsi qu’à la destruction de plusieurs véhicules », a précisé l’officier français.
Selon l’AFP, le colonel français précise que c’est un drone Reaper, une patrouille de Mirage 2000 ainsi qu’un hélicoptère Tigre et un Cougar ont participé à deux frappes ciblées sur une zone où des combattants terroristes avaient été repérés.
Selon la même source, d’autres opérations des commandos de Barkhane ont permis de mettre hors de combat d’une dizaine de terroristes qui seraient des membres de l’Etat Islamique du Grand Sahara (EIGS).
Source : AFP