Mali : Maître Souleymane Soumounthéra est désormais le bâtonnier

Le mercredi 21 janvier 2026, la salle de délibérations du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a accueilli la présentation des nouveaux membres du Conseil de l’Ordre des Avocats du Mali. La cérémonie était présidée par le ministre de tutelle, Mamoudou Kassogué 

Maître Souleymane Soumounthéra a été élu par ses pairs nouveau bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Mali. Il succède ainsi à Me Ousmane Bouba Traoré, à l’occasion de la rentrée judiciaire 2025-2026.

Me Soumounthéra aura pour mission principale de représenter la profession, de veiller au respect de la déontologie, de défendre l’état de droit et de renforcer la rigueur, l’intégrité et l’excellence au sein de la famille judiciaire malienne.

Rappelons que le bâtonnier préside le Conseil de l’Ordre, dirige l’administration de l’institution, sanctionne les comportements déviants, gère les conflits professionnels et protège les droits des avocats.

Nous osons espérer qu’au regard de sa rigueur et de son intégrité professionnelle reconnues, l’élection de Maître Soumounthéra à la tête de l’Ordre ouvrira une nouvelle ère de renouveau pour le barreau malien en particulier, et pour la justice malienne en général.

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 + 21 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter