La mutuelle générale de la solidarité de la presse (MUGESPRESSE) en collaboration avec l’union technique mutualiste (UTM), a organisé ce jeudi 5 décembre 2024, un atelier de formation à l’intention de ses membres. C’était dans la salle de délibérations de l’UTM à Bamako.
C’est quoi l’Union Technique Mutualiste ? Quelle est son historique ? Quel est son fonctionnement ? Quels sont ses critères d’adhésion ? Voilà entre autres questions qui ont eu leurs réponses au cours dudit atelier qui a regroupé une trentaine de journalistes tous mutualistes.
Il était animé par le Directeur général de l’union technique mutualiste (UTM), Issa Sissouma et présidé par le président de l’UTM Assane Boré, son secrétaire général Aly Diarra et Sadou Yattara, secrétaire général de la mutuelle générale de solidarité de la presse (MUGESPRESSE).
Les trois personnalités ont encouragé et invité les journalistes pour une adhésion massive avant d’expliquer toute l’importance de la mutualité.
A l’issu des travaux, les participants se sont dits être édifiés sur les notions de la mutualité grâce à la qualité de l’exposé du Directeur Sissouma.
Il faut rappeler que lors d’une activité il y’a quelques semaines au siège de l’UTM, la MUGESPRESSE a pris en charge les frais d’adhésion d’une cinquantaine d’adhérents (hommes de médias)
Nouhoum Konaré