Nécrologie : Moussa Kanouté, enseignant et l’ex arbitre international repose désormais au cimetière de Kalaban Coro

Moussa Kanouté, ancien enseignant (professeur de Lettres et Histoire-Géographie), et l’ex-arbitre international décédé hier jeudi (30 janvier) à l’âge de 69 ans des suites d’une courte maladie a été inhumé ce vendredi au cimetière de Kalaban Coro.

Les cérémonies funéraires se sont déroulées ce vendredi (31 janvier) dans la famille de l’illustre disparu à Kalaban Coro Koulouba en présence du premier vice président de la FEMAFOOT, Moussa Silvain Diakité, de plusieurs membres du Comité exécutif, des parents, des amis et le monde du football.

Affectueusement appelé Monsieur ou Teacher, l’homme a exercé le métier d’arbitrage avec passion, rigueur et gravi les échelons. Après ses débuts au niveau du District en 1983, il passe à l’étage de la Ligue en 1986 et devient arbitre fédéral en 1988 avant d’arborer, une année plus tard, soit en 1989, la tunique floquée de l’insigne de la FIFA.

Moussa Kanouté, au plan national, c’est une série de matches en championnat et en Coupe du Mali. Sa dernière prestation en finale de la Coupe du Mali est celle de 2001 au Stade Mamadou Diarra H de Koulikoro entre le Stade malien de Bamako et le Mamahira AC de Kati.

Instructeur dans l’âme, Moussa Kanouté était jusqu’à son dernier souffle le Responsable du Département des Compétitions Internationales de la FEMAFOOT.

Le monde du football retient de Kanouté un acteur et un leader rigoureux, disponible, travailleur et pragmatique qui a tout donné au football mondial à l’échelle internationale.

Idrissa DIAKITÉ

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 + 14 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter