Photo des transfuges Yèlèma entourant le président Poulo
– Photo DR -Le parti CODEM se renforce avec l’arrivée de plusieurs militants et cadres du parti YELEMA de l’ex-Premier Ministre Moussa Mara. Cet événement a eu lieu le samedi 15 juin 2019, au Grand Hôtel de Bamako, sous la présidence du ministre Housseyni Amion Guindo, président du parti CODEM.
A la tête des nouveaux venus se trouve Kader Sidibé, l’ex-maire de la commune 3, ex-vice-président du parti YELEMA.
Dans sa prise de parole, M. Sidibé indique que ce 15 juin reste pour eux une date inoubliable, car leur rêve s’est concrétisé ce jour – ci. « Nous n’avons pas, au hasard, adhéré à la CODEM, mais nous sommes convaincus que nous avons la même vision et les mêmes objectifs que la CODEM», a t-il laissé entendre.
Pour Kader, cette cérémonie doit être le signe annonciateur pour d’autres militants de les rejoindre, pour enclencher ensemble le processus de conquête très prochain du pouvoir par le CODEM.
Le ministre Housseyni Amion Guindo précise que cette adhésion est pour lui une tâche lourde et une confiance à assumer. Il se dit prêt à relever ce défi de la confiance, pour répondre aux attentes et aux inspirations de ce public qui a fait honneur à sa jeune famille politique.
Abdoulaye KONE (Délibéré)