Préparatifs des examensde fin d’année : Le ministre Sy Savané veut des examens sans fraude

Le ministre de l’éducation nationale Dr Sy Savané était le jeudi 22 mai 2025 face aux hommes de médias pour échanger autour l’organisation des examens de fin d’année 2024-2025.

Ce déjeuner de presse est devenu une tradition pour le chef du département de l’éducation. C’est un cadre d’échange qui vise à informer les journalistes des mesures rigoureuses prises par les responsables scolaires envue du bon déroulement des differents examens scolaires au grand bonheur des populations.

<< La période des examens est une étape importante pour non seulement les candidats et leurs parents, mais elle l’est pour l’ensemble du système éducatif>> a déclaré Dr Sy Savané avant de rassurer que toutes les dispositions sont prises par son département pour qu’il ait des examens sans fraude.
Pour la réussite de cet évènement important, le ministre de l’éducation a sollicité l’engagement de l’ensemble de toutes les parties prenantes notamment, les partenaires techniques, les académies d’enseignement, les forces de sécurité, les syndicats d’enseigants, les promoteurs d’écoles et les parents d’élèves.
Rappelons que le ministre Savané était entouré des acteurs de l’école notamment, son chef de cabinet par intérim Mamadou Camara, son secrétaire général Boubacar Dembélé, Aguissa Maiga Directeur du Centre National des Examens et Concours de l’Education (CNCE) ainsi que des syndicats d’enseignants.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 10 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter