Pour mieux édifier les populations sur la date de la reprise de l’école, le ministre de l’éducation nationale Mme Sidibé Dédeou Ousmane a animé une conférence de presse le jeudi 1er Septembre 2022, dans la salle de conférence de son département. Tous les acteurs impliqués dans la gestion de l’école y ont pris part.
Au cours de ce point de presse, Madame le Ministre a apporté des précisions par rapport au communiqué dont son département avait rendu public, le 29 Août dernier, établissant la date de la rentrée scolaire au 16 septembre 2022.
Dès l’annonce cette nouvelle, des syndicats et des parents d’élèves se sont insurgés contre cette date qui, à leurs yeux n’était pas commode. Selon eux, toutes les conditions n’étaient pas réunies à cet effet.
Après une large consultation et échange avec les acteurs de l’école, le ministre en charge de l’éducation nationale a dû revenir sur sa décision en informant les populations d’une nouvelle date de la rentrée scolaire 2022-2023 fixée désormais au 03 octobre prochain.
Sira Danioko