L’association » Vent de l’Espoir » a procédé au lancement d’un projet sportif dénommé « Je cours pour le Mali » le samedi 27 août 2022 à l’hôtel « Sarata » de Ségou.
Plusieurs autorités de la région de Ségou ont pris part à cette cérémonie de lancement. Notamment, Daouda Diarra le préfet du cercle de Ségou, le chef de village de Sebougou, le représentant du maire de la commune urbaine de Segou Morognan Sidibé, des services des douanes, de l’administration pénitentiaire, etc.
Adama Traore, l’initiateur du projet en question et président de « L’association » Vent de l’Espoir » dira que cette activité est un moyen de contribuer à la paix et à la cohésion sociale dans les régions du centre du Mali.
Le représentant du maire de la commune urbaine de Ségou s’est réjoui du lancement dudit projet dans sa commune et se dit prêt à accompagner l’initiative comme toutes autres activités visant à cultiver la paix et la cohésion sociale dans sa circonscription.
Bourama Togola, responsable du projet » Je cours pour le Mali » et vice-président de L’association » Vent de l’Espoir », précise que le projet sera mis en œuvre à travers une série d’activités sportives, notamment des courses (cross-country) au moyen desquelles des messages de sensibilisations sur la paix seront distillés.
Quant au préfet du cercle de Ségou, il a mentionné que l’activité qu’il a présidé ce matin est le top départ d’un projet qui s’inscrit en droite ligne des objectifs des autorités de la transition, au centre desquels la paix et la cohésion sociale au Mali.
Rappelons que le projet couvre les zones de Baraoulé, Bla, Macina, Niono et Ségou. Il est financé par l’Union Européenne et le GIZ.
La cérémonie a été agrémentée par le balafon de Bla et le chanteur Mohamed Doranthié.
Nouhoum Konaré