Semaine Nationale de Lutte contre la Corruption : Les élus des collectivités à l’école de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite

Au regard des enjeux de la bonne gouvernance dans notre pays, l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite en partenariat avec le Centre de Formation des Collectivités Territoriales a organisé à kati, le jeudi 15 Décembre 2022, une journée de sensibilisation à l’intention des agents et élus des collectivités territoriales sur les problematiques de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des fonds publics. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre la corruption.

Aux dires de Dr Moumouni GUINDO, Présidentd de l’OCLEI, l’objectif recherché avec les Centres des Collectivités Territoriales est d’accompagner les responsables des collectivités territoriales par des activités d’information et de sensibilisation sur la problématique de la bonne gouvernance des collectivités territoriales. Selon lui, la décentralisation est un processus important elle participe à la refondation de l’état.

Dans le discours de Abdoulaye Coulibaly, gouverneur du district de Bamako, lesdites activités cadrent parfaitement avec la vision du président de la transition, chef de l’état, colonel Assimi Goïta, le plan d’action du Gouvernement (PAG) 2021-2022 , les conclusions et les recommandations des Assises Nationales de la Réfondation.

Les débats ont continué tout au long de la journée et ont essentiellement porté sur les dispositions légales et réglementaires de lutte contre la corruption et de l’enrichissement illicite en matière de commande publique.

A noter que la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite est l’un des défis majeurs pour les plus hautes autorités de la transition résolument engagées dans la réfondation de l’état.
Cette cérémonie était présidée par le gouverneur du district de Bamako, Monsieur Abdoulaye Coulibaly, en présence de plusieurs autres personalités.
Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
19 + 6 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter