SIGRH : Une opération d’enrôlement difficile pour le personnel enseignant.

Le nouvel enrôlement biométrique dans le cadre du Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines (SIGRH) fait des émules. Et pour cause, l’enrôlement des agents de la Fonction Publique des Collectivités Territoriales, notamment le personnel de l’éducation est en passe de devenir un imbroglio presque inextricable pour les personnes concernées
<< Nous sommes fatigués de ce processus d’enrôlement surtout en période de crise de carburant. Chaque jour que Dieu fait, nous nous déplaçons entre les locaux de la direction des ressources humaines du secteur de l’éducation et ceux de l’académie d’enseignement.
Les gens chargés de cette opération (enrôleurs) nous évoquent divers problèmes : tes empruntes ne passent pas, le nom ne figure pas dans la base des données, il y’a des erreurs sur le nom ou numéro matricule. Voilà entre autres arguments évoqués par les agents d’enrôlement sans pouvoir trouver une solution définitive >> a déploré un enseignant venu pour la énième fois se faire enrôler.
<< Je me pose la question de savoir si cette opération ne concerne que le personnel éducatif. On dirait que nous sommes les seuls agents cibles de l’état. Qu’avons-nous fait pour mériter toutes ces tracasseries ? Pourquoi autant d’ampleur pour notre cas et pour les autres corps, qu’en est-il ? Ne sont-ils pas aussi concernés ?
Cela fait la deuxième semaine que je fais la navette entre la DRH du secteur de l’éducation et l’académie d’enseignement rive gauche. Je ne suis pas la seule personne à rencontrer le calvaire sans avoir gain de cause. J’ai posé mes empruntes deux fois sans succès et on me demande d’aller à la DRH. Là-bas c’est le même cas. >> s’exclame un personnel éducatif.

A quand la fin des tracasseries ?

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 + 8 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter