Stupéfaction à Bagadadji : le Rambo-toxico est un porteur d’uniforme

Nous avions rapporté les faits dans notre précédente livraison (lire article «INCROYABLE MAIS VRAI DANS LE «MILIEU» À BAGADADJI, CHANTRE DE LA DROGUE – La came n’était pas à son goût. Il revient avec son P.M et ouvre le feu ! ».

Nous nous sommes rendus sur place et avions recueillis des témoignages. Nous avions également pu voir le blessé à l’Hôpital. Son pronostic vital n’était pas engagé, en tout cas, à notre passage.

Il ressort de nos investigations que le Héro du jour, à savoir le Policier ayant maitrisé le forcé en lui tirant dans le pied, ce Policier, disions-nous, est un Héro.

Il nous revient, en tout état de cause, qu’il est Sergent de Police et répond au nom de ISSIAKA MOUSSA en service au commissariat de Quinzambougou (ex-commissariat de police du 3ème Arrondissement).

Toujours selon nos investigations, le Tireur-Drogué était habillé d’un grand boubou blanc sous lequel il avait dissimulé son Pistolet-Mitrailleur et sa tenue treillis… comme tout bon Jihadiste dont il avait justement pris l’apparence !
Le Policier l’a-t-il pris comme tel d’autant qu’il avait tiré plusieurs rafales et tenait des personnes en joue?
Prises de panique, les populations environnantes ont tout naturellement cru à une invasion jihadiste en ce mois de Ramadan.

Ce sont justement ces cris et coups de feu qui ont alerté le Sergent de Police et l’incité à agir. D’autres se seraient mis à l’abri le temps que «ça se calme». Pas lui !

Il prit soin d’informer au préalable sa hiérarchique et de son intention d’aller voir. Et sur place, le constat était tout simplement glaçant : un présumé jihadiste qui tirait à tout vent et une population paniquée.

Evaluant la situation, il a pris la décision qui s’imposait : tenter de neutraliser le bandit avant qu’il ne commette l’irréparable.

Avec un sang froid inouï et une précision chirurgicale, il parvint à loger une balle dans le pied du «Terroriste» lequel fut déséquilibré et tomba. Le danger fut ainsi écarté.

On retiendra que l’intention n’était nullement de le tuer. Ce qu’il pouvait faire. Il s’agissait de le mettre hors d’état de nuire afin de l’interpeller.

Pourquoi alors son interpellation ? Pour les besoins d’enquête ? Qu’il en soit ainsi ! Si au contraire, il s’agit d’un début de sanctions, nous sommes de ceux-là parmi les Populations de Bagadji qui ne comprennent pas. Ici, l’on pense plutôt que ce Sergent de Police est un Héro et qu’il mérite récompense.
Certains prétendent que le renfort était en route.

Peut-être bien, mais imaginez la scène : un terroriste, visiblement hors de contrôle, tirant des rafales avec son PM et tenant des personnes en joue avec en toile de fond, des populations paniquées. Tout pouvait arriver à tout moment, avant l’arrivée du renfort.

Source : Bamaden

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 − 1 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter