Mali : Trois présumés djihadistes arrêtés dans un quartier populaire de Bamako

 

Les trois individus interpellés
-Crédit Photo KOJUGU KELEBAA Bamanan den –

Vendredi 07 février 2020, vers le crépuscule, ça bouillonne au Rail da, à un pas de « Kayes placi », au quartier de Bagadadji. Motif, trois individus soupçonnés d’être des éclaireurs des Djihadistes pour une éventuelle attaque à Bamako, sont arrêtés par la police malienne.

Selon un observateur du groupe whattsap « Kojugu Kèlèba », les Djihadistes présumés ont été dénoncés par la population à la police du 3éme arrondissement.

Alors une unité composée des éléments de la Brigade de Recherche dudit commissariat, renforcée par les éléments de la BAC (Brigade Anti Criminalité) ont fait mouvement vers la zone.

Sur place, ils n’ont pas mis du temps pour interpeller trois hommes sans le moindre incident.

Interrogés, les trois hommes s’identifient comme des ressortissants de Douentza (région de Mopti) en route pour la localité de Diema, pour apprendre le métier de berger.

Selon observateur du groupe whattsap « Kojugu Kèlèba », nous apprenons qu’au moment de leur arrestation, les trois hommes avaient à leur possession, trois sacs de voyages, quatre téléphones portables dont un smartphone. Ce dernier contiendrait plusieurs photos de Djihadistes dont Iyad, Koufa et Belmokhtar…

Les trois interpellés sont désormais entre les mains des enquêteurs de la BIJ (Brigade d’Investigation Judiciaire).

La rédaction (Source GROUPE KOJUGU KELEBAA Bamanan den) 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 × 17 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter