Air France en ballottage défavorable Pédalage et rétropédalage de la compagnie française

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 11 octobre 2023, le Ministre des Transports a annoncé le maintien de la suspension des vols de la compagnie Air France au Mali. « L’Autorité de l’aviation nationale du Mali, lit-on dans ledit document, examine présentement la demande de reprise des vols formulée par la compagnie française.

La compagnie française avait informé mardi sa clientèle de la reprise de ses vols vers Bamako dont le premier devrait être effectué via un avion de la compagnie portugaise Euro Atlantic Airways.

Pour sa part, le ministre des Transports a rappelé que « les vols ont été unilatéralement suspendus par la compagnie française, sans informer au préalable, de manière convenable, les autorités et les clients », indique le communiqué.

Reportés jusqu’à nouvel ordre au Mali, les vols d’Air France sont également suspendus au Burkina Faso et au Niger depuis plusieurs semaines. « En étroite collaboration avec les autorités burkinabè afin de reprendre au plus vite sa desserte vers le Burkina Faso », espère la compagnie.

En attendant un éventuel accord, des sources révèlent le limogeage du directeur de l’aviation civile à Bamako qui aurait paraphé avec la direction générale de l’aviation civile française un nouvel octroi de droits de trafic. « Ça été fait sans consultation de la hiérarchie », ajoute la même source.

M Dramé

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 × 1 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter