Caisse Malienne de Sécurité Sociale : les Administrateurs satisfaits de la délégation de gestion de l’AMO

Les administrateurs de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale se sont retrouvés le jeudi 31 décembre 2020, dans la salle de conférence de la structure pour les travaux de la 14ème session de son conseil d’administration.

Cette 14ème session était dédiée à la délégation de gestion de l’Assurance Maladie Obligatoire et était présidée par le Dr Sékou Oumar Dembélé, Conseiller technique au ministère de la santé, en charge des médicaments. A ses côtés, Mme Dieminatou SANGARE, Directrice générale de la CMSS.

Selon Dr Sekou, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale présente un bilan globalement satisfaisant par rapport à la délégation de gestion de l’Assurance Maladie Obligatoire.  Toute chose qui est illisible dans le taux de recouvrement de 100,84%, réalisé du 1er janvier au 31 décembre 2019. Ce taux de recouvrement se chiffre à plus de 25 millions 592 mille contre une prévision de 25 millions 378 mille f CFA.

Face aux dépenses techniques, le Dr Sekou a expliqué que plus de 23 millions 975 mille f CFA ont été payés aux prestataires de soins conventionnés sur une prévision de 24 millions. Cela traduit un taux d’exécution de 99,90% et illustre la maitrise dont a fait preuve la CMSS face à ce volet crucial de la gestion.

Dans la foulée, le président de séance a précisé que pour l’exercice 2021, les prévisions sont impactées par les effets de crises et les efforts de maitrise des charges et des recettes entreprises par la structure.

Qu’à cela ne tienne, en 2021, les prévisions de recettes de cotisations s’élèvent à 29 millions 637 mille, contre 26 millions 500 mille f CFA en 2020.

S’agissant des dépenses techniques prévisionnelles, le Dr Sekou Oumar Dembélé dira qu’elles s’élèvent à 24 millions de nos francs en 2021, contre  23 millions 700 mille en 2020.

A noter que cette 14ème session a débattu de 7 points, comme  inscrits à l’ordre du jour ; et qu’elle s’est tenue dans un contexte sanitaire, dominé par la pandémie du Covid 19.

 Notre Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 7 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter