CAN 2019 : Magassouba a-t-il peur d’assumer ?

L’entraîneur des Aigles du Mali Mohamed Magassouba et son adjoint

A  dix jours du coup d’envoi, c’est hier mardi qui était le dernier jour pour l’envoi des listes définitives des joueurs retenus pour la CAN 2019. Et comme le plus souvent, le sélectionneur intérimaire des Aigles s’illustre de nouveau par son manque de responsabilité.

Alors que l’ensemble de ses homologues ont déjà officialisé leur liste des 23 joueurs (la Mauritanie notre premier adversaire de poule a même indiqué les numéros officiels de ses joueurs), Mohamed Magassouba n’a toujours pas eu le courage de faire de même.

S’il est certain qu’il a respecté le délai de la CAF pour  l’envoi de la liste, le technicien Malien manque toujours de courage de la dévoiler à la presse. Même au niveau de la Femafoot, difficile de trouver un vrai homme capable de communiquer la liste à la presse de peur de ne pas réveiller les vieux démons des joueurs au caractère difficile qui ne seront pas retenus.

Avec 26 joueurs au Qatar pour les préparatifs, l’on apprend que Magassouba veut attendre disputer les deux matches amicaux au programme notamment contre l’Algérie le 14 et le Cameroun le 16 pour dévoiler sa liste définitive aux médias. Soit la veille du départ des Aigles pour l’Egypte pour la CAN.

Alassane CISOUMA (Footmali)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 − 15 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter