Crise politique au Niger Une autre rencontre des chefs d’état-major de la CÉDÉAO prévue ce samedi au Ghana pour trouver un dénouement heureux

Des chefs d’état-major ouest-africains vont se réunir encore une fois ce samedi 12 août 2023 au Ghana afin de trouver un dénouement heureux de la crise politique née du renversement du président Bazoum par des militaires.

Cette réunion intervient deux jours après le feu vert donné par leurs dirigeants à l’usage de la force pour rrétablirau fauiteuil présidentiel.

A noter que les chefs d’état-major de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) discuteront ce samedi 12 août 2023, à Accra, et feront part aux dirigeants de la Cedeao « des meilleures options » quant à leur décision d’activer et de déployer la « force en attente », selon des sources militaires régionales citées par VOA.

Alors qu’à Niamey, les populations vaquent normalement à leurs occupations sans crainte selon des journalistes de l’AFP.

Le général Abdourahamane Tchiani,  président du Conseil National de la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) a présidé le tout premier conseil des ministres de son gouvernement hier vendredi

Nouhoum Konaré 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter