Faits divers : Deux bandits arrêtés pour vol de Chicha à Lafiabougou

Deux individus ont été interpellés par le commissariat de police du 9ème arrondissement. Ils sont accusés de cambriolage d’une boutique de vente de Chicha et dérivés. Les faits se sont déroulés en commune IV du district de Bamako.

Depuis plus d’une année, la commune IV du district de Bamako a décidé l’interdiction formelle de la consommation du Chicha et du médicament, communément appelé TRAMADOL, par les jeunes sur son territoire.

Cependant, force est de constater que cette interdiction peine à s’exécuter ; tant et si bien que la jeunesse locale ne se prive point l’occasion pour se retrouver autour d’un fumoir de Chicha ou de s’empiffrer de Tramadol.

Dans sa lutte contre le phénomène, 2 individus en possession de plusieurs bouteilles de CHICHA et accessoires, butin d’un cambriolage, ont été mis aux arrêts. Dans les faits, il s’avère que les deux individus sont des cambrioleurs d’un certain acabit.

C’est le jeudi 30 janvier 2020, aux environs de 4 heures du matin que la boutique de dame MK a reçu la visite d’individus armés.

Alertée, une équipe du commissariat du 9ème arrondissement, conduite par le Commissaire Adjoint, Boubacar DOUMBIA, s’est immédiatement rendue sur les lieux.

Sur place, les policiers ont été accueillis par les tirs nourris des bandits, visiblement déterminés. Après de violents échanges de tirs, les bandits ont finalement pris la fuite.

Par la suite, une enquête a été diligentée par la Brigade des Recherches, sous la conduite du Lieutenant Mady BAGAYOKO. C’est ainsi que le 03 février 2020, aux environs de 18 heures, 02 individus dont un  guinéen ont été interpellés en possession des bouteilles de CHICHA et plusieurs autres produits. Interrogés sommairement, ils ont déclaré les avoir acheté sur le « black market ».

Sans autre forme de procès, les deux gars ont été placés derrière les grilles, en attendant d’en savoir plus sur la suite des événements.

Rappelons que la vente du CHICHA et dérivés est interdite par la mairie de la Commune IV du District de Bamako, suivant Décision N°0132/MCIV-BKO.

Nouhoum KONARE

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
18 × 8 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter