INPS-GAO : le projet de Cité-INPS de la Coopérative de l’Habitat exposé aux agents

20 ans après sa création, la Coopérative de l’Habitat de l’INPS s’apprête à construire des logements décents pour ses adhérents, y compris les retraités.

 

Cette décision de lancer le projet est consécutive à une adhésion massive du personnel INPS. Fort de ce constat, une délégation de la Coopérative conduite par son président est sur le terrain depuis plusieurs semaines. Après les régions du Sud, elle a rencontré le personnel de la direction régionale de Gao. C’était le lundi 27 mars 2023. Au cours des échanges avec le personnel, le président de la Coopérative, Modibo DANION et le consultant du projet Cité-INPS, M. Noumoumory SAKO ont projeté les différents types de villa, proposés par les trois entreprises de BTP retenues pour l’exécution du projet de construction. Des éclaircissements ont été, ensuite, donnés aux uns et aux autres sur le projet.

Pour le Directeur régional de l’INPS, Abdoul Aziz DIAKITÉ : « ce projet est une opportunité à saisir, une première dans l’histoire de l’INPS ».

Lepersonnel de l’INPS Gao

De sa création à nos jours soit 20 ans, la Coopérative de l’INPS a mis à la disposition des agents plus de mille six cent (1600) parcelles individuelles, réparties dans les zones stratégiques du District de Bamako.

Des sites existent dans certaines régions, notamment à Kayes, Sikasso, Ségou. Pour la région de Gao, les procédures d’acquisition des parcelles sont en cours. Idem pour Koulikoro.

Concernant les prix de cession des logements moyens standing, ils varient de 32 à 67 millions de francs CFA, selon les types de villas (F3, F4 et F5).

 

Service des Relations Publiques, INPS.

Adama DIARRA

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 + 7 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter