Baobab Presse -

Mali : Face à la crise, IBK décide trois mesures phares enfin

Le Président IBK a rencontré les forces vives de la nation hier mardi 16 juin 2020 au CICB. Au cours de cette rencontre, en l’absence du Mouvement du 5 juin piloté par l’imam Mahamoud Dicko et le cinéaste Cheik Oumar Cissoko,  le Président IBK a décidé 3 mesures concrètes.

A cet effet, IBK a dit :

  1. « J’ai décidé de mettre fin à la crise scolaire en instruisant l’application immédiate pleine et complète de l’article 39 »
  2. « Je m’engage à trouver la solution à la crise post électorale dans les jours à venir …J’ai décidé d’engager des consultations sur le sort de l’assemblée nationale et de la cour constitutionnelle »
  3. Je suis décidé d’engager des consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale ».

Par ailleurs, IBK a rassuré les maliens sur le sort de Soumaïla Cissé. Il précise : « Mon cadet Souaïla Cissé, sachez qu’il est en vie.  Nous sommes en contact avec ses ravisseurs. Il sera de retour parmi nous bientôt ».

Selon de source concordante, nous avons appris que cette sortie d’IBK ne concerne en rien le Mouvement du 05 juin. Ce mouvement serait toujours dans la logique d’en découdre avec le pouvoir jusqu’à la démission pure et simple du président IBK.  La marche du vendredi prochain serait toujours à l’ordre du jour.

La Rédaction

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter