Mali : Les famas renforcent leurs positions dans le village de Farabougou

Le village de Farabougou dont le nom aura défrayé la chronique ces dernières semaines, retrouve peu à peu sa tranquillité. Cela, par la suite du renforcement des effectifs de l’armée, déployés dans la zone depuis l’accentuation des attaques d’hommes armés contre les populations.
Cette nouvelle posture de l’armée malienne qui combine des actions d’assistance et l’intensification de la pression militaire sur le terrain, rassure de plus en plus l’opinion.

La constance dans la bonne posture, un enjeu de taille pour le succès des opérations, gage de la refondation de l’Armée, tant souhaitée par les Maliens et chère aux autorités de la transition.

Comme pour lier l’acte à la parole, des opérations simultanées de sécurisation ont été conduites dans la localité de Farabougou et ses environs de même que des liaisons logistiques en faveur des populations les 5 et 6 novembre dernier.

C’est ainsi qu’un important détachement militaire participe depuis ce jour, au contrôle de tout le secteur, des patrouilles conjointes y sont menées et le ratissage se poursuit.

Position des Famas à Farabougou
– Photo DR –

Cela est de bon augure pour les futures opérations qui de toute évidence retiendront, comme celles  menées à Farabougou, une attention particulière de la part des autorités de la transition notamment le Vice-Président, le Colonel Assimi Goïta, chargé des questions de défense et de sécurité.

Homme de terrain, il a su faire preuve d’un leadership exemplaire en se rendant personnellement à Farabougou, dans le but d’une part de renforcer davantage les moyens opérationnels et d’autre part de s’assurer d’une meilleure coordination de ceux-ci.

C’est certainement à ce prix que nos FAMa iront de victoire en victoire avec comme objectif, la sécurisation du territoire national au profit de l’ensemble des populations du Mali.

Contribution particulière de Baba C

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter