Obseques du president ATT: Les maliens pleurent leur ancien president

Les maliens ont accompagné le président ATT en sa dernière demeure le mardi 17 novembre 2020.

C’était à la faveur d’une cérémonie militaire et religieuse,  pleine d’émotion  à la place d’Armes du génie militaire à Bamako.

Les anciens présidents Alpha Oumar Konaré et Diouncouda Traoré étaient là parmi une foule de maliens inconsolables. IBK était le grand absent.

Depuis l’annonce de son décès le lundi 09 novembre 2020, il apparaît clair que l’ancien président du Mali continue de marquer les esprits.

Lui qui avait été chassé du pouvoir en 2012 par des soldats qui lui en voulaient pour une gestion jugée catastrophique de la crise du Nord, avait trouvé refuge à Dakar pour 7 ans. Il est ensuite revenu au pays pour reprendre sa revanche sur cette existence qui n’est pas que reconnaissance et merite.

ATT, même après sa mort, n’en finit pas de nous montrer que tout ce qu’il a fait, était fait pour le bien du Mali et des maliens.

Un citoyen rend hommage au président défunt. Lisez!

« ADieu Amadou!
Des femmes en pleure, des hommes écrasant des larmes, les mines défaites, les cœurs serrés, les pieds tremblotants des porteurs du cercueil, le temps, au sein du 34ème bataillon du génie militaire s’est arrêté.
Unis dans la douleur, les maliens et leurs frères et sœurs du continent et du monde disent au revoir au soldat de la démocratie. Il y’a de ces morts qui ne laissent personne indiffèrent. Amadou en fait partie.
Dors en paix « .

La rédaction avec GKK

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 3 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter