Société : Une journée pour magnifier les sportifs en situation d’handicap au Mali

La Fédération Malienne des Associations des personnes handicapées (FEMAPH) en partenariat avec la Fédération Malienne des Sports pour Personnes Handicapées, a organisé une journée de Mérite des Sportifs Handicapés, le samedi 24 Octobre 2020 ; au Club de loisir des personnes handicapées, à l’ex Base aérienne.

Dans ses mots, le Président de la Fédération Malienne des Associations de personnes handicapées, Amadou Diarra, a félicité la nomination de personnes en situation de handicap au département du Développement social et de la santé.

Il dira que le présent évènement vise à magnifier les sportifs handicapés, à travers une journée de mérite sportif. A cet effet, il sera question d’informer l’opinion sur les succès récents des sportifs handicapés qui n’ont pas été suffisamment médiatisés à cause de la pandémie du Corona Virus.

Aussi, le président Diarra a attiré l’attention des autorités sur l’accélération du processus d’application de la loi N°2017-037 du 12 juin 2018, relative aux droits des personnes vivant avec le handicap. De même, il a insisté sur la loi N°2017-037 du 14 juillet 2017, régissant les activités physiques et sportives. Enfin, le président a rappelé la pertinence de l’application de la loi N°2018-007 du 12 juin 2018, relative aux droits des personnes vivant avec handicap.

La cérémonie s’est terminée par la remise des attestations de reconnaissance aux sportifs handicapés. Notons que l’organisation de cette journée a bénéficié d’un appui financier d’OXFAM Mali.

Tidiane Bamadio

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 2 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter