Sports- Basket : La NBA recherche quelqu’un pour concevoir la stratégie de monétisation du contenu audiovisuel de sa ligue africaine

Il y a quelques heures, la National Basketball Association (NBA) a fait savoir, dans un communiqué, qu’elle recherchait un responsable marketing pour son championnat africain, la Basketball Africa League.

En plus de gérer la grande majorité de la communication autour de la compétition, l’une des principales tâches du responsable marketing choisi sera de monétiser le contenu audiovisuel lié à la Basketball Africa League.

Alors que cette compétition devrait avoir une très bonne audience, l’un des choix qui affecteront son avenir sur les écrans africains sera le choix du diffuseur. Le responsable marketing devrait notamment avoir son mot à dire sur cet aspect.

Le tournoi pourrait être diffusé sur une plateforme de télévision gratuite ou une plateforme payante. La NBA pourrait également choisir de rendre la compétition accessible sur YouTube. Ces zones d’ombres devraient bientôt être éclaircies avec le choix d’un responsable marketing.

Servan Ahougnon (ECOFIN)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter