Dans un communiqué publié le 19 avril 2021, l’ancien premier ministre, Dr Boubou Cissé s’est réjoui du rejet du pourvoi en cassation par la cour suprême, concernant l’affaire dite de déstabilisation de la transition et du complot contre le gouvernement.
Selon Dr Boubou Cissé, la décision de la Cour Suprême met un terme définitif à cette sinistre affaire. L’ancien premier ministre a fait savoir que cette décision de dire le droit, était le souhait de toute personne éprise de justice. Car il s’agissait de faire front contre les persécutions inutiles et les tentatives d’atteinte à l’honneur et à la dignité des accusés d’un complot imaginaire.
L’ancien premier ministre a salué cette décision de justice qui va permettre à des innocents, Mohamed Youssouf Bathily, Vital Robert Diop, Youssouf Kansaye, Mamadou Koné et Aguibou Tall, abusivement détenus depuis près de quatre mois, de recouvrer la liberté et de retrouver leurs familles.
Monsieur Cissé a exprimé sa confiance en la justice du pays qui vient encore une fois de prouver son indépendance et sa crédibilité.
Il a saisi l’occasion pour remercier vivement la famille judiciaire d’avoir dit le droit ; notamment les avocats, les hauts magistrats, tant du siège que du Parquet, qui ont su se montrer dignes de leur sacerdoce. Enfin, Boubou a donné l’assurance aux autorités de la Transition et du peuple malien, de sa loyauté et sa disponibilité à toujours servir le Mali.
Bamory Camara