Le quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, est décédé dimanche dans le crash de son hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie.
Kobe Bryant, qui restera comme une des plus grandes stars NBA de tous les temps, est décédé dimanche, à l’âge de 41 ans, dans le crash de son hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie. Il voyageait avec huit autres personnes à bord de son hélicoptère Sikorsky S-76.
Quelques heures après le drame, on en sait plus sur les conditions de l’accident et sur les neuf victimes.
« Il n’y a pas eu de survivant… Il y avait neuf personnes, dont le pilote, à bord de l’appareil », a déclaré Alex Villanueva, le shérif du comté de Los Angeles.
Quelles sont les causes du crash ?
La cause de l’accident survenu dimanche peu avant 9h37, heure locale (18h37 en France), dans la brume de Calabasas, à l’ouest de Los Angeles, n’est pour l’heure pas connue.
Interrogée, la police de Los Angeles (LAPD) a indiqué que le manque de visibilité était tel que ses propres hélicoptères avaient été laissés au sol jusque dans l’après-midi, moment où le ciel s’est dégagé.
« La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol », a dit le porte-parole du LAPD, Josh Rubenstein.
Comment se déroule l’enquête ?
Le NTSB, l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports, a annoncé avoir dépêché une équipe de 18 personnes en Californie pour participer à l’enquête.« Notre équipe examinera l’historique du pilote et de l’équipage à bord », a déclaré Jennifer Homendy, du NTSB.
« Nous examinerons les dossiers d’entretien de l’hélicoptère. Nous examinerons les dossiers du propriétaire et de l’exploitant de l’hélicoptère et un certain nombre d’autres choses », a-t-elle poursuivi.
Selon elle, l’appareil était un Sikorsky S-76B dont la boîte noire devra être récupérée par les enquêteurs.
D’après les données du flightradar24.com, un site de suivi des vols, l’hélicoptère a décollé de l’aéroport John Wayne de Santa Ana à 9h06 locales. Il se dirigeait vers le nord-ouest, apparemment à la Mamba Sports Academy de Newbury Park – à environ 137 kilomètres – où Gianna devait disputer un match de basket.
Source Le Parisien