Développement rural : La commune de Dieli électrifiée

Le maire de la  commune rurale de DIELI, Dramane Mamadou DIARRA vient de signer une convention de  partenariat avec KOUGNE-SARL pour l’électrification de sa commune.

Le montant du projet s’élève à plusieurs millions de francs CFA.

Il  consiste à installer de mini-centrales solaires à terme pour l’ensemble de la commune rurale, en établissant les règles de gestion, de partage et d’utilisation moderne. Le tout est fait dans un environnement communal qui prendra en compte les besoins des populations, dans le sens d’une utilisation partagée d’un ensemble d’infrastructures et de services mutualisés.

Maire Dramane Mamadou Diarra, de la commune rurale de Diéli.

Cette logique de fourniture en électricité répond aux enjeux de convergence, de couverture, de disponibilité et de concurrence tout en diminuant les coûts d’investissements.

En collaboration avec la mairie de la commune rurale de DIELI, KOUGNE SA va développer des pôles d’intérêts  comme la production d’énergie à base du biogaz. L’idée est de mettre sur pied un processus de ramassage d’ordures plus organisé et de transformation des ordures ménagères pour la fabrication du méthane, qui pourrait être utilisé pour la production des briques en terre cuite, utilisée dans la fabrique des foyers améliorés.

Nouhoum Konaré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 21 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter