Baobab Presse -

Mali : Face aux forces populaires, le CMA soutient – il IBK ?

La coordination des Mouvements de l’Azawad serait forcément opposée aux agissements du M5 RFP, demandant le départ du président IBK.  Dans un communiqué déposé dans notre rédaction et attribué à la CMA, nous constatons que le Mouvement touareg menace directement d’aller à l’indépendance totale si jamais le régime IBK est renversé par la rue.

Nous vous livrons le contenu de ce communiqué, tout en vous rappelant que nous ne sommes pas parvenus à prouver son authenticité.

 Voir le communiqué

« La CMA et Toutes les forces Combattantes, de l’Azawad informent l’opinion Nationale et Internationale qu’elles suivent l’évolution de la Situation conflictuelle politique entre le Gouvernement du Mali et le M5 du 05 Juin 2020. La CMA et les forces combattantes de l’Azawad condamnent avec la dernière rigueur  tout changement du régime à Partir de la Violence et des méthodes antidémocratiques.

Elles soutiennent les Institutions de la République dont la Présidence  assurée aujourd’hui par le Président IBK qui a été élu démocratiquement y compris par une grande majorité des populations de l’Azawad.

La CMA renouvelle son attachement à la mise en Œuvre de l’accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale et met en Garde les forces du mal contre toute tentative de remise en cause de cet accord de Paix dont la mise en Oeuvre aujourd’hui est la seule voie de Garder l’unité et l’intégrité du Mali. En cas de renoncement à cet accord par les forces extrémistes du Sud la CMA et les forces combattantes de l’Azawad prendrons leurs responsabilités pour se détacher définitivement du Sud et déclareront l’Indépendance de l’Azawad à la suite de la défaillance de l’état du Mali incapable de gérer l’union Nationale à laquelle les Forces Azawadienne y croient toujours.

A Bon entendeur Salut… »

La rédaction 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 11 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter