Mali : La police recrute spécialement 1774 agents

La police nationale procède à un recrutement spécial de 1774 agents. L’information a été donnée ce mercredi 5 août 2020 à la direction générale de la police nationale, en présence de L’inspecteur général Moussa Boubacar Mariko, directeur général adjoint de la police malienne.

L’Inspecteur général Moussa Boubacar Mariko a fait savoir que la sécurité est une situation qui préoccupe beaucoup les hautes autorités du pays, c’est dans cette logique qu’elles ont décidés de faire ce recrutement spécial.

Selon l’inspecteur général Moussa Boubacar Mariko, des commissariats seront ouverts dans plusieurs localités du pays et des groupements mobiles de sécurité dans toutes les capitales régionales. C’est pour répondre à ce besoin urgent qu’est organisé ce recrutement spécial. Il va concerner les candidats qui n’ont pu passer à l’entretien oral du concours de 2018.

A cet effet, précisé M. Mariko, les candidats qui ont pu passer à la visite médicale en 2018, leurs dossiers ont été réexaminés et 2467 ont été retenus.

A la suite de cela, une sous-commission visite médicale et entretien oral ont été mises en place. Et la direction nationale de la police a fait appel à plusieurs médecins-chef de corps différents de l’armée, de la protection civile, de la police et de la direction générale de la santé, indique le DGA de la police nationale.

Ces médecins de corps différents ont procédé aux visites corporelles,  spécialisées et celles visite complémentaires. A l’issue, 1774 candidats ont été reconnus aptes physiquement à être des hommes de maintien d’ordre et 624 ont été considérés comme inaptes à rentrer dans la police, explique le DGA.

L’inspecteur Marico dira que toutes les précautions sont prises pour éviter au mieux toutes ces suspicions et que cela ne se répète plus jamais dans le recrutement de la police nationale.

Moriba Camara

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 − 16 =


RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter